Menu

Economie Publié

«La Caravane Made in Morocco» présentée à Montréal pour promouvoir le label Maroc

Temps de lecture: 1'
La cérémonie a été organisée samedi au centre culturel Dar Al Maghrib à Montréal. / DR

La Fédération nationale de l'économie numérique marocaine (FNEM) a présenté, samedi à Montréal, «la Grande Caravane Made in Morocco Canada-USA», un évènement destiné à promouvoir la richesse des produits marocains.

La caravane offre un dispositif de communication qui sera déployé dans plusieurs villes au Canada et aux Etats-Unis pour cet événement tourné vers la promotion du label Maroc, a souligné le président de la FNEM, El Amine Serhani.

Cette présentation a été faite lors d’une cérémonie organisée au centre culturel Dar Al Maghrib en présence d'un parterre de diplomates et de représentants d’institutions bancaires et économiques marocaines, dont l’ambassadrice du Maroc au Canada, Souriya Otmani et le consul du Royaume à Montréal, Fouad Kadmiri.

Initiatrice de cet évènement, la coopérative «Made in Morocco» a fait le choix de développer son activité d’abord au Canada dans le cadre d’une dynamique d’internationalisation, a-t-il expliqué.

Quelque 56 palettes de produits seront exposées et vendues à l’occasion de cette caravane dont le lancement est prévu en juillet prochain.

«A travers une telle plateforme, on entend se positionner des deux côtés au Maroc comme exportateur et au Canada en tant qu’importateur, permettant ainsi de garder toute la valeur ajoutée et avoir accès à tous les canaux traditionnels dans le marché cible qui est le Canada», a déclaré à la MAP El Amine Serhani.

«Toute la richesse et le savoir-faire de Made in Morocco seront présents dans les supermarchés, en ligne, dans les mall, les grandes surfaces, les grandes marques IP», a-t-il ajouté.

Dans une allocution, Souriya Otmani a indiqué que la promotion du Label Maroc, selon une approche multidimensionnelle et multisectorielle, revêt un caractère stratégique afin d’améliorer le positionnement international et l’attractivité du pays, appelant tous les acteurs, au Maroc et ailleurs, «chacun à son niveau à y contribuer et à y adhérer».

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
MahkamaGate