Menu

Breve

Football : Les ultras des FAR manifestent contre la décision de la FRMF

Publié
Des supporters de l'AS FAR lors du match ayant réuni leur équipe avec le Raja de Casablanca / Ph. Ultras AS FAR
Temps de lecture: 1'

Les Curva Che, groupe parmi les ultras des FAR, a manifesté ce dimanche devant le siège de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) à Rabat, en protestation contre les mesures disciplinaires prises à l’encontre du club et rendues publiques la veille.

Ce sit-in s’est tenu alors que plus tôt dans la matinée de ce dimanche, une marche à partir du quartier Yaacoub El Mansour en direction des locaux de la Fédération a été empêché par la forte présence des forces de l’ordre. Par ailleurs, des supporters des FAR ont fait état d’arrestations, ce jour-même.

A la suite des violences ayant accompagné le match qui a réuni le Raja de Casablanca à l’AS FAR, mercredi, la FRMF a décidé de pénaliser le club rbati, qui devra jouer ses quatre prochains matchs à huis clos et verser une amende de 100 000 DH. Quant au club casablancais, il devra verser 40 000 DH pour utilisation non-autorisée de fumigènes. Après les affrontements commencés depuis les gradins entre les supporters des deux équipes et ayant fait 22 blessés, 13 personnes ont été arrêtées.

Quelques heures après l’annonce de la Fédération de football, la direction des FAR a dénoncé une mesure «abusive». De leur côté, des supporters de l’équipe estiment que les violences survenues jusqu’en dehors du stade tombaient sous le coup des dispositions pénales et que leur traitement ne relèverait pas des prérogatives de la fédération.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com