Menu

Economie Publié

Maroc : Une nouvelle usine de la société Dari Couspate verra le jour à Salé

Temps de lecture: 1'
Le ministre de l’Industrie, du commerce, de l'économie verte et numérique, Moulay Hafid Elalamy, et le directeur général de la société, Hassan Khalil, jeudi à Rabat. / DR

Une convention d’investissement du projet de la société Dari Couspate a été signée jeudi 13 février 2020 à Rabat entre le ministre de l’Industrie, du commerce, de l’economie verte et numérique, Moulay Hafid Elalamy, et le directeur général de la société, Hassan Khalil.

«Elle porte sur la création d’une nouvelle usine de Dari Couspate, la troisième du genre (de la société) à Salé», indique un communiqué du ministère, parvenu à Yabiladi.

D’un coût global de 92 millions de dirhams, ce projet devra générer 100 nouveaux emplois directs et permettra à cette société marocaine de développer ses parts de marché à l’export et de renforcer son positionnement sur le marché national.

«Cette convention a pour but d’accompagner l’investissement de Dari Couspate opérant dans la filière de l’industrie pâtes alimentaires et couscous. Elle s’inscrit dans le cadre du contrat-programme relatif au développement des industries agroalimentaires (2017-2021)», explique le communiqué.

Le ministère rappelle que la filière pâtes alimentaires et couscous compte au Maroc 18 entreprises qui réalisent un chiffre d’affaires de deux milliards de dirhams, dont 364 millions de dirhams à l’export.  

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com