Menu

Société Publié

Turquie : Quatre Marocaines arrêtées dans le sillage de l’affaire de l’escroc turc

Temps de lecture: 1'
Photo d'illustration. / DR

Quatre femmes marocaines et deux ressortissants turcs ont été arrêtés jeudi pour leur implication présumée dans un réseau d’escroquerie à travers des promesses de mariage, rapporte le quotidien turc Daily Sabah.

Les suspects sont accusés d'avoir escroqué des hommes en leur promettant des mariages avec des femmes marocaines. «Les femmes et les hommes suspects recevaient de l'argent des conjoints potentiels au nom des frais de mariage, pour disparaître peu de temps avant la date du mariage», a révélé le journal.

En janvier, l'un des suspects liés à ce réseau, identifié comme M.S., a été arrêté après un talk-show où il a avoué avoir trompé des prétendants pour qu'ils épousent ses complices. Il y affirmait que de très vieux hommes turcs, notamment de la région de Kutahya, lui ont donné l'équivalent de 90 000 dirhams pour leur trouver de jeunes femmes marocaines. L'un des suspects arrêtés jeudi serait son frère.

L'une des victimes, également présente sur le plateau de l’émission, a assuré que le Turc était rentré du Maroc avec une jeune femme qui lui était promise. Mais elle aurait «disparu» dès que l’escroc aurait empoché sa commission. 

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com