Menu

Politique Publié

Quatre Marocains sur 5 optimistes quant au développement futur du royaume, selon un sondage

Temps de lecture: 1'
Photo d'illustration. / DR

«Les Marocains sont optimistes quant à la direction du pays vers le développement». C’est ce qui ressort d’un sondage d’Ipsos Maroc & Algérie présenté cette semaine, et relayé par Le Matin.

Ainsi, selon les résultats de cette enquête présentée par Luc Durand, directeur général d’Ipasos Maroc & Algérie, 81% des Marocains pensent que le Maroc va se développer à l’avenir. «Près de 2 personnes sur 3 sont conscientes du projet de modèle de développement avec une proportion plus élevée chez les hommes et les seniors», écrit le quotidien.

De plus, les Marocains insistent particulièrement sur deux secteurs prioritaires pour assurer le développement du royaume. «Il s’agit de l’éducation (55%) et de la santé (20%), suivis de loin par l’emploi (8%), la justice (4%) et la sécurité (4%). Ce qui représente, selon l’échantillon interrogé, les leviers de base qui vont garantir une croissance et un avenir meilleur pour le pays», ajoute-t-on.

Le Matin précise que ce sondage a porté sur un échantillon aléatoire de 200 personnes de plus de 18 ans couvrant tout le territoire national.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com