Menu

Breve  

La météorite martienne tombée au Maroc a été vendue à un musée anglais

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

La météorite martienne, qui avait atterri au Maroc en juillet dernier et dont plusieurs morceaux avaient été retrouvés en décembre au village de Tissint, dans l’Anti-Atlas, a depuis fait du chemin. En effet, le plus grand fragment (1,1 kg) de cette météorite qualifiée de «rarissime», a été racheté par le Musée d'histoire naturelle de Londres (the Natural History Museum). L’acquisition dont le montant n’a pas été révélé, a été rendue possible grâce à la générosité d’un donateur privé, précise le musée.

«C'est sans doute la plus importante chute de météorite des cent dernières années et nous avons la chance d'en détenir maintenant le plus grand morceau», a indiqué Caroline Smith, chercheuse au Musée d'histoire naturelle. «C'est vraiment un aperçu unique de l'histoire de la planète rouge», a-t-elle ajouté.

Explications de la chercheuse Caroline Smith

bon choix
Auteur : meknessi93
Date : le 13 février 2012 à 22h44
il est preferable de revendre la meteorite
en effet elle n'aurait pas servi a grand chose dans un musée au maroc, tout en sachant qu'avec la somme recoltée a la revente du fragment les equipes marocaines de recherche pourront avoir un fond plus important pour racheter du materiel ou autre qui pourrrait ameliorer leur qualité de travail et de recherche.
le flouze
Auteur : bountaf
Date : le 13 février 2012 à 22h17
le gros probleme du maroc c est qu il pense trop a l argent
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com