Menu

Société Publié

Matignon : Une Marocaine cuisine pour François Fillon

Temps de lecture: 1'
Naïma Benazzouz

C’est «un rêve» devenu réalité pour Naïma Benazzouz. Après des années passées au chômage, cette Marocaine de 36 ans travaille aujourd’hui comme cuisinière à Matignon. «J'ai toujours adoré cuisiner. Mais pour être honnête, je n'aurais jamais imaginé travailler dans le monde de la haute gastronomie, encore moins chez le Premier ministre», confie cette mère de famille.

Avant d’être embauché par l’hôtel de Matignon, Naïma Benazzouz a participé à l’aventure « 15 Femmes en avenir», un projet initié en avril 2010 par le cuisinier monégasque Alain Ducasse, dont le but était d’accompagner une quinzaine de femmes issues de Sarcelles, une commune de la banlieue parisienne, vers l’emploi. Après une formation d’une année à l'Institut des métiers de l'artisanat (IMA) de Villiers-le-Bel, elle est rapidement contactée par Matignon pour un entretien d’embauche.

«A l'origine, je ne connaissais que la cuisine marocaine. Aujourd'hui, je connais tous les grands classiques de la cuisine gastronomique», se félicite Naïma.

Bravo
Auteur : ichiadmia
Date : le 15 février 2012 à 01h24
Bravo Madame et grand merci a Mr. Ducas pour son projet.
Je pense qu'on l'a embauche pour la cuisine marocaine.
La gastronomiee Française c'est un patrimoine culinaire.
Auteur : Sylvester 2012
Date : le 14 février 2012 à 07h30
Naïma a frappé à la bonne porte pour découvrir ce patrimoine culinaire Français.Faire ses prmiers pas derrière les fourneaux de Mattignon avec un Chef Toqué,c'est une réference.La gastronomie Française est un sujet très vaste qui doit se vivre pour être apprécié
Je vous souhaite bonne continuation et autour de Mattignon,il y a bcp de grands maisons étoilées grâce à de grands Chefs,qui se considèrent plus comme des artistes,ils manient les saveurs pour en faire des oeuvres d'art pour le palais.
Il faut s'accrocher et tenir bon et une fois les premières marches montées,le reste viendra avec la persevérence.et de l'amour pour la cuisine.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com