Menu

Breve

Le Royaume-Uni nomme un nouvel ambassadeur au Maroc qui succédera à Thomas Reilly

Publié
Simon Martin CMG a été nommé ambassadeur du Royaume-Uni au Maroc pour succéder à Thomas Reilly. / DR
Temps de lecture: 1'

Le Royaume-Uni a nommé un nouvel ambassadeur au Maroc en remplacement de Thomas Reilly. L'annonce a été publiée lundi sur le site du gouvernement britannique. «Simon Martin CMG a été nommé Ambassadeur de Sa Majestée auprès du Royaume du Maroc en succession de M. Thomas Reilly», lit-on dans le communiqué.

Le nouvel ambassadeur, qui a servi de 2015 à 2019 comme ambassadeur du Royaume-Uni au Bahreïn, devrait prendre ses fonctions en septembre 2020.

L'actuel ambassadeur britannique au Maroc, Thomas Reilly, a pris ses fonctions en juin 2017. En plus de son poste au royaume, le diplomate a été ambassadeur non résident du Royaume-Uni en République islamique de Mauritanie de juin 2017 à mai 2018, date à laquelle un premier ambassadeur résident en Mauritanie a été nommé.

La mission de l'actuel ambassadeur britannique au Royaume du Maroc a été marquée par ses commentaires critiques sur les réseaux sociaux contre la compagnie aérienne Royal Air Maroc. Rien qu’hier, il a publié une série de tweets sur le retard et l’annulation de deux vols de la compagnie aérienne nationale.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com