Menu

Breve

Sahara occidental : Brahim Ghali rencontre Antonio Guterres à Addis-Abeba

Publié
Brahim Ghali et Antonio Guterres, dimanche 9 février à Addis-Abeba. / DR
Temps de lecture: 1'

Le Front Polisario a annoncé dimanche qu'«à la demande du Secrétariat des Nations unies, Brahim Ghali a rencontré Antonio Guterres», dans la capitale éthiopienne, Addis-Abeba qui accueille le 33e Sommet de l’Union africaine.

Ainsi, l’agence officielle du mouvement séparatiste a avancé que Ghali a affirmé à Guterres que le «peuple sahraoui a perdu confiance en les Nations unies et sa mission», soulignant que «le Front Polisario ne s'engagera dans aucun processus qui ne respecte pas pleinement le droit inaliénable du peuple sahraoui à l’autodétermination et à l’indépendance».

De son côté, le secrétaire général de l'ONU a affirmé que les Nations unies sont «déterminées à faire avancer le processus politique». Et Guterres d’exprimer son espoir de pouvoir nommer un envoyé personnel dans les plus brefs délais.

La rencontre a été marquée par la présence de plusieurs responsables onusiens, dont John Pierre Lacroix, secrétaire général adjoint aux opérations de paix, à l’ONU ainsi que la représentante permanente du secrétaire général de l’ONU auprès de l'Union africaine et de responsables du Polisario.

Ce dernier participe, à la tête d’une délégation de 12 personnes, aux travaux du 33e Sommet de l’Union africaine.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com