Menu

Sport Publié

Le cycliste marocain El Mehdi Chokri rejoint Israel-Start Up Nation

Temps de lecture: 1'
Le cycliste marocain El Mehdi Chokri. / Ph. DirectVelo.com

L’équipe de cyclisme Israel-Start Up Nation, anciennement connu sous le nom d’«Israel Cycling Academy» (ICA), a annoncé la semaine dernière qu’un Marocain a rejoint ses rangs. Dans un communiqué publié le 6 février dernier sur sa page Facebook, l’équipe a indiqué qu’El Mehdi Chokri devient ainsi son «premier cycliste arabo-musulman» et évoluera aux côtés d’autres cyclistes israéliens et internationaux.

«L’objectif principal de l'équipe est d'aider les jeunes cyclistes israéliens à combler l'écart entre le niveau national et international», a déclaré le manager de l'équipe Aviad Israel, cité par le communiqué. «Ces cyclistes talentueux s'entraideront pour atteindre des objectifs personnels et ceux de l’équipe», a-t-il ajouté.

Chokri, âgé de 23 ans, évoluait au Centre mondial du cyclisme en Suisse de 2014 à 2016, ce qui lui a permis de décrocher «une expérience internationale inestimable». «Actuellement Champion du Maroc de l'épreuve contre-la-montre, il a évolué au sein de l'équipe Dimension Data for Qhubeka de 2017 à 2019», ajoute le communiqué.

Au sein de Israel-Start Up Nation, il pourra participer au Tour de France en 2020 après avoir reçu sa licence. Mais avant celà, il fera ses débuts au Youngster Coast Challenge en Belgique le 20 mars. Chokri sera l'un des 16 cyclistes âgés de 19 à 31 ans. «La moitié des coureurs sont des Israéliens, l'autre moitié venant du Canada, de l'Érythrée, de l'Australie, de la Colombie, de la République tchèque» et du Maroc, conclut le communiqué.  

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com