Menu

Sport Publié

Football : La «transformation remarquable» d'Adel Taarabt avec Benfica Lisbonne

Temps de lecture: 1'
Le milieu de terrain défensif Adel Taarabt. / DR

Après quatre ans passés au sein de son club Benfica Lisbonne et les difficultés pour se faire une place, l’international marocain Adel Taarabt renaît de ses cendres. «Il est désormais un milieu de terrain défensif persévérant et un homme clé pour le derby contre Porto», écrit samedi The Guardian.

«Cette saison pour Benfica, Taarabt joue le meilleur football de sa vie», s’enthousiasme le journal britannique qui met en exergue la «transformation remarquable» de l’ancien Lion de l’Atlas. 

«Cela ne s'est pas fait du jour au lendemain : Après avoir rejoint Benfica en 2015, il lui a fallu près de quatre ans pour faire une apparition en première équipe», tempère le journal. The Guardian rappelle en effet qu’après la première année en championnat portugais, Taarabt a été prêté pour 18 mois à Gênes. De retour à Benfica, il ne fera son entrée dans la première équipe qu’en 2019.

Pour le journal, cette période passée en Italie ainsi que sa relation avec son manager Ivan Juric, ont beaucoup compté dans cette transformation. «Quand je suis arrivé à Gênes pour la première fois, je n'étais pas en forme et il y avait des problèmes», a expliqué le milieu de terrain né le 24 mai 1989 à Taza. «Je reviens maintenant. Je ne suis pas tout à fait ce que j'étais avant, mais j'y arrive et avec Ivan, il faut toujours faire le plein.» 

Et d’ajouter que son manager a «certainement changé [sa] vie» et a contribué à son évolution physique.

The Guardian rappelle que Taarabt évolue désormais en Ligue des champions en plus du championnat portugais. De plus, pour cette dernière compétition, Benfica est actuellement en tête du classement, après avoir remporté 18 de ses 20 matchs.

Le journal rappelle que le footballeur marocain a été l'homme du match lors de la dernière rencontre de Benfica contre Belenenses, le 31 janvier, grâce notamment à son but inscrit à la 38e minute.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com