Menu

Société Publié

Espagne : Un individu poursuivi par la justice pour une agression raciste envers un Marocain

Temps de lecture: 1'
Photo d'illustration. / Ph. Josep Lago – AFP

Un homme de nationalité espagnole est poursuivi en état de liberté pour avoir agressé physiquement un travailleur marocain dans un centre pour mineurs dans le quartier Bufalà, dans la ville de Badalona (province de Barcelone), indique l’agence EFE. Il aurait également agressé deux policiers, selon des sources policières.

Les faits se sont produits lundi matin, vers 10h30, lorsqu’un éducateur dans un centre de jeunes migrants a été battu dans un bar en raison de son origine maghrébine.

Selon la plateforme «Unité contre le fascisme et le racisme» (UCFR), deux autres personnes quittant le centre ont ensuite été agressées par le même client du bar, qui les a frappées à plusieurs reprises, leur a jeté une chaise et une tasse de café au visage.

L’éducateur marocain s’est alors approché du client pour tenter de le calmer, mais a lui aussi essuyé plusieurs coups. Lorsque les Mossos d’Esquadra (la police catalane) sont arrivés sur les lieux, l’agresseur les a également attaqués. Il a fini par être arrêté et traduit en justice.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com