Menu

Mode Publié

Pays-Bas : L’élégance d’une mère et de sa fille d’origine marocaine anime Instagram

Temps de lecture: 1'
Meryem Slimani posant avec sa mère / DR.

Des photos branchées d’une mère de 67 ans animent le compte Instagram de sa fille, Meryem Slimani, originaire du Maroc et vivant aux Pays-Bas. Sur cette page, la femme est prise en photo coiffée et habillée par l’instagrammeuse.

L’enseignante à la retraite qui a quitté le Maroc pour les Pays-Bas dans les années 1980 est devenue ainsi une icône de la mode, posant avec des vêtements de sport et des looks très colorés. «Je pensais que si je la coiffais, au lieu de la voir dans ses vêtements normaux, ce serait encore mieux», a déclaré sa fille à Vogue, ce mercredi.

«Je sais à un moment donné que les gens remarqueront ce que nous faisons, car personne d’autre ne le ferait comme je le fais avec ma mère. Sa génération de femmes marocaines, mais aussi d’immigrées, n’est pas visible, notamment sur les réseaux sociaux», a-t-elle expliqué.

En effet, le concept a permis à la mère et à la fille de montrer leurs compétences en matière de mode, devenant célèbres au sein de la communauté originaire du Maroc aux Pays-Bas. «Les gens ont toujours aimé ces photos quand je les publiais», se félicite Meryem.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
/