Menu

Média Publié

Journée mondiale de la radio : Les radios africaines à l'unisson le 13 février prochain

Temps de lecture: 1'
Photo d'illustration. / DR

Jeudi 13 février, à l’occasion de la Journée mondiale de la radio, 24 radios de 24 pays d’Afrique, dont le Maroc, vont diffuser pendant 24 heures et à la même heure des personnalités du continent, dont une majorité d’artistes, qui livreront un message mobilisateur autour des thématiques liées aux migrations, indiquent Radio 2M et Les Panafricaines, réseau de femmes journalistes africaines, dans un communiqué. L’évènement est en effet à l’initiative de Radio 2M.

Lors de cette journée, Radio 2M organisera une édition spéciale de 12h à 14h (GMT+1) en direct de plusieurs capitales africaines. Les femmes journalistes membres du réseau des Panafricaines y prendront la parole pour présenter un état des lieux des avancées réalisées dans leurs pays respectifs et mettre en avant une initiative liée aux questions migratoires. 

Cette opération de partage d’antenne s’inscrit dans le cadre des grandes actions de sensibilisation autour des questions migratoires menée par le réseau des Panafricaines.

Il s’agit de l’action portée par le réseau des femmes journalistes d’Afrique depuis la tenue de leur deuxième forum, les 26 et 27 octobre 2018 à Casablanca, sous le thème «Migrations Africaines : une chance pour le continent, une responsabilité pour les médias». Un forum qui avait connu la participation de 200 journalistes venues des 54 pays africains.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com