Menu

Société Publié

Maroc : Un footballeur du RSB Berkane en cause dans une tentative de migration de 18 personnes

Temps de lecture: 1'
Photo d'illustration / DR.

Un footballeur de la première division marocaine a reconnu avoir organisé une opération d’émigration clandestine vers les côtes sud de l’Europe, à l’aide d’une embarcation avec 18 personnes à bord, selon l’édition de lundi 3 février du quotidien arabophone Assabah.

Cité par l’agence de presse espagnole EFE, le journal ne précise pas quand les événements se sont produits, mais il souligne que le joueur est un dénommé Yassine Mahyou, évoluant au sein du RSB Berkane. Du haut de ses 23 ans, il fait partie de l’équipe olympique. Dans un enregistrement auquel Assabah a eu accès, le joueur estime que même s’il a exercé le football pendant six ans au sein dudit club, il est confronté à de nombreuses contraintes et cherche à se garantir un avenir.

Selon la même source, Yassine Mahyou a coordonné la contribution financière des candidats à la migration pour l’achat de l’embarcation pneumatique et l’essence. Ainsi, chacun lui aurait versé 30 000 dirhams, lui ayant notamment servi à soudoyer des agents pour ne pas intercepter le navire.

Le joueur a ensuite expliqué que les autorités marocaines n’avaient pas autorisé le départ de l’embarcation en raison d’une tempête, sans pour autant confisquer cette dernière. Après cette tentative ratée, Yassine Mahyou, qui dit être en France sans expliquer comment il s’y est retrouvé, a vendu l’embarcation, ce qui a créé un différend entre les candidats restés au Maroc sur la restitution de leur argent et, ainsi, précipité les révélations.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com