Menu

Terrorisme Publié

L’attaque au couteau à Londres revendiquée par Daech

Temps de lecture: 1'
L’attaque au couteau à Londres a été revendiquée par l'organisation «Etat islamique». / Ph. Daniel Leal-Olivas – AFP

L’attaque au couteau qui a fait trois blessés à Londres, dimanche 2 février, a été revendiquée lundi par le groupe terroriste Daech, indique Le Monde.

«Il a commis cette attaque en réponse aux appels à attaquer les ressortissants des pays de la coalition [anti-EI]», dit un communiqué diffusé par Amaq, l’agence de propagande du groupe terroriste.

Cette attaque est «de nature islamiste», avaient indiqué les autorités britanniques dans un communiqué. Son auteur, tué par la police, portait un «engin» factice.

Pour rappel, les faits se sont déroulés vers 14 heures (heure locale, soit 15 heures, heure de Paris) dans une rue animée du quartier de Streatham. Deux personnes ont été poignardées par l’assaillant avant que ce dernier soit abattu, selon la police. Une troisième personne a été blessée par un éclat de verre causé par un tir des forces de l’ordre.

L’une des personnes poignardées est «hospitalisée dans un état critique», a précisé la police, ajoutant que des agents des unités antiterroristes se trouvaient sur place «dans le cadre d’une opération préventive», laissant entendre que l’assaillant était surveillé, comme l’ont affirmé des médias britanniques.

L’assaillant avait été condamné en 2018 à trois ans de prison, alors qu’il était âgé de 18 ans, et avait été libéré en janvier. Il avait purgé la moitié de sa peine.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
MahkamaGate