Menu

Politique Publié

Maroc : Marche nationale contre le «Deal du siècle» le 9 février à Rabat

Temps de lecture: 1'
Photo d'illustration / DR.

Plusieurs associations de la société civile, organisations politiques et syndicales ont appelé à une marche nationale pour dénoncer «le plan de paix» américain au Moyen-Orient, dit «Deal du siècle», la date de la manifestation ayant été fixée au 9 février à Rabat.

Dans une déclaration publique, le Groupe a souligné que l’organisation de cette marche vient en réponse à l’initiative américaine qui «vise à perpétuer l’occupation en faisant d’Al-Qods la capitale d’une entité usurpatrice» et à «liquider la cause palestinienne, une question qui concerne tous les Marocains».

Dans ce sens, le Groupe d’action nationale pour la Palestine a annoncé la création d’un comité d’organisation nationale unifié, en préparation de cette marche mais aussi pour mettre en place «un programme de lutte populaire».

Cette initiative a été prise en concertation avec l’Association marocaine de soutien à la lutte palestinienne et l’Observatoire marocain contre la normalisation avec Israël, ainsi que des représentants de partis politiques, de centrales syndicales et d’organismes de défense des droits humains.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com