Menu

Environnement Publié

Bientôt une centrale solaire photovoltaïque à Mohammedia

Temps de lecture: 1'
Photo d'illustration. / DR

Nexans Maroc a confié à ENGIE Services Maroc le projet de réalisation d'une centrale solaire photovoltaïque en toiture sur son usine de Mohammedia.

Dans un communiqué conjoint parvenu vendredi à la MAP, les deux entreprises affirment avoir signé le 20 décembre 2019 un contrat d'une durée de 15 ans pour la conception, la réalisation, la mise à disposition, l’entretien et la maintenance de cette centrale photovoltaïque d’une puissance installée de 2,5 MW.

Cette installation s’étendra sur une surface de 13 000 m2 permettant de couvrir près de 22% des besoins annuels de l’usine en électricité et d’éviter l’émission de plus de 700 tonnes de CO2 par an (équivalant à l’absorption de CO2 de 5 833 arbres).

Ce projet s’inscrit dans la nouvelle stratégie dédiée à la transition énergétique mise en place par ENGIE Services Maroc. ENGIE a récemment regroupé ses trois filiales dédiées aux services à l’énergie en une entité pleinement intégrée pour proposer à ses clients au Maroc, une offre de transition énergétique "As a Service", et les accompagner dans une transition énergétique zéro carbone.

L’offre solaire photovoltaïque ENGIE inclut le financement de la centrale solaire, la conception, l’installation, l’exploitation, et la maintenance de celle-ci. Elle contribue au développement de la production décentralisée d’électricité au Maroc et confirme l’ambition d’ENGIE de devenir le leader de la transition zéro carbone dans le pays.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com