Menu

Société Publié

«Des bus Al Maarifa» pour le soutien scolaire aux élèves de la province de Khouribga

Temps de lecture: 1'
Lors de l’année scolaire dernière, le projet Bus Al Maarifa Bus ont bénéficié à environ 500 élèves de sept écoles de la province de Khouribga. / DR

Il y a plus d'un an, deux bus modernes ont été convertis en deux salles de classe mobiles équipées des dernières technologies éducatives numériques aux profits des élèves de la province de Khouribga.

Un communiqué du groupe OCP, parvenu à Yabiladi, rappelle que «la réadaptation de la vie scolaire est l'un des axes prioritaires des objectifs de la loi sur l'initiative Act4community», rappelant que le pôle de l'éducation travaille sur un «ensemble de programmes qui fournissent les moyens nécessaires aux élèves et leur permettent de poursuivre leurs études dans de bonnes conditions et de réduire l’abandon scolaire, notamment dans le monde rural».

«Parmi ces programmes figure le Bus d’Al Maarifa, qui comprend une équipe de sept enseignants et deux bus respectueux de l'environnement», explique le communiqué, notant que ce programme est géré en collaboration avec la Fondation Sanady et la Direction régionale du ministère de l'éducation nationale.

Les deux bus sillonnent des trajets entre les écoles primaires de Khouribga, Al Mafassis, Oulad Azouz et El Foukara, pour «fournir un soutien scolaire aux élèves et des cours en français et en mathématiques en plus de divertissements, le tout dans le cadre d'un programme scolaire parallèle qui vise à améliorer le parcours scolaire des élèves du primaire».

Lors de l’année scolaire dernière, le projet Al Maarifa Bus a bénéficié à environ 500 élèves de sept écoles de la province de Khouribga, conclut le communiqué.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com