Menu

Breve  

UMA : Moncef Marzouki plaide pour la tenue d'un sommet cette année

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

«Nous souhaitons qu'un sommet maghrébin soit tenu cette année». C’est ce qu’a déclaré le président tunisien Moncef Marzouki, mercredi soir, à Rabat, lors d’une rencontre avec les membres de la communauté tunisienne du Maroc. «Nous voulons mettre en œuvre les cinq libertés pour les Maghrébins, à savoir le droit de s'établir dans n'importe quel pays du Maghreb, le droit du travail, le droit à l'investissement, le droit de la propriété et le droit de participation aux élections municipales. Si on parvient à les mettre en œuvre cette année, l'Union du Maghreb arabe sera déjà sur les rails», a-t-il ajouté.

A son arrivée au Maroc pour une visite officielle, Moncef Marzouki a été accueilli par le roi Mohammed VI qui était accompagné du prince Moulay Rachid. Le président tunisien s’est également entretenu avec le chef du gouvernement Abdelilah Benkirane, et le président de la Chambre des représentants Karim Ghellab.

Arrivée de Moncef Marzouki à l’aéroport Rabat-Salé

Appel pour un parlement des peuples au Maghreb
Auteur : lesvertsmaroc
Date : le 12 février 2012 à 00h20
Nous rappelons au PT Moncef Marzouki que nous sommes les premiers à avoir lancé l'appel du 10Juin 2010 pour un parlement des peuples maghrébins

http://7639.lapetition.be/

La Petition.be - Appel pour un parlement des peuples au Maghreb
www.lapetition.be
Appel pour un parlement des peuples au Maghreb, Signez la petition, *
Cinq libertés pour les Maghrébins !
Auteur : khalil277
Date : le 09 février 2012 à 23h40
Pas mal !
Lui au moins il voit grand. Et tout cela dès cette année. Ca c'est de l'audace !
Evidemment, il fait abstraction de toutes les inerties et de tous les différends en suspens. Mais c'est bien ! Il ne faut jamais attendre d'avoir "tout" régler avant de tenter de nouveaux projets communs. Et tant qu'à faire, autant que ces projets soient ambitieux et mobilisateurs.

C'est dommage qu'on ne sache pas grand chose de ce qu'ils comptent mettre en œuvre pour, sinon concrétiser, au moins expliquer et enclencher le processus. Et tant pis si on doit se contenter d'une ou deux parmi les cinq, d'ici 2020 ; au moins le démarrage sera fait. C'est toujours le plus difficile, le démarrage !
mdr RTM!!!
Auteur : Bento
Date : le 09 février 2012 à 13h48
Ils ont du temps dis donc ... de montrer tous les serres mains, baises mains, le menu ... on se croirait en plein milieu des années 80. l'époque où on avait des frissons rien qu'à entendre la fanfarade.

pas étonnant que certains s'accroche toujours à la sacralité du personnage!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com