Menu

Transports Publié

Les nouveaux bus de Casablanca produits dans l'usine turque de Daimler

Temps de lecture: 1'
Photo d'illustration. / DR

Daimler Buses, l'un des plus grands constructeurs mondiaux de véhicules commerciaux, a annoncé avoir reçu une commande pour 500 bus urbains destinés au Maroc. Il s’agit de 420 bus Mercedes-Benz Conecto solo de 12 mètres et 80 bus articulés Mercedes-Benz Conecto G, rapporte le média Autobusweb

Le client n’est autre que la compagnie espagnole Alsa, filiale du British National Express et qui exploite des lignes de bus au Maroc depuis 1999, rappelle-t-on. Daimler Buses explique que 150 bus sont achetés par Alsa pour le compte de l’Établissement de coopération intercommunale (ECI) Al Baida.

Les véhicules seront équipés conformément à la réglementation antipollution Euro VI et seront utilisés dans la circulation urbaine de Casablanca pour renouveler le parc actuel. 

La même source informe que ces bus urbains seront produits dans l'usine turque de Daimler Buses et seront livrés, par vagues, jusqu'à fin 2020. «Après avoir fait ses débuts sur le marché marocain en 2019 avec plus de 100 Conecto pour la capitale du pays, Rabat, il s'agit désormais de la deuxième commande majeure» pour le constructeur, conclut-on.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com