Menu

Société Publié

Eaux du Sahara : La gendarmerie royale sauve un bateau de migrants qui allait couler  

Temps de lecture: 1'
Photo d'illustration. / DR

La gendarmerie royale marocaine est intervenue pour sauver une embarcation située à environ six milles marins (11 km) de Laâyoune, qui était sur le point de couler.

Selon le délégué du gouvernement des Îles Canaries, Juan Salvador León, cité par l’agence EFE, les coordonnées de l’embarcation qui transportait 34 migrants, dont plusieurs mineurs, n’étaient pas connues, ce qui a compliqué sa localisation.

Un avion de sauvetage maritime a fini par la localiser près de la côte du Sahara, après une recherche coordonnée entre les deux parties.

L'opération de recherche avait initialement été menée dans une zone près de Fuerteventura, deuxième plus grande île des Canaries, après qu’un radar eut détecté un écho proche de celui émis par l’embarcation, ont rapporté des sources de sauvetage maritime et de la Garde civile à l’agence espagnole.

Grâce à un appel téléphonique émis par l’un des occupants de l’embarcation, les autorités marocaines et espagnoles ont été alertées et ont pu localiser l’embarcation, conclut EFE.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com