Menu

Breve

Cofondée par un Marocain, Yogosha lève 2 millions d’euros pour se déployer à l’international

Publié
Le Franco-Marocain Yassir Kazar, confondateur de la startup Yogosha. / DR
Temps de lecture: 1'

La plateforme de bug bounty pour les entreprises, Yogosha, lève 2 millions d’euros auprès de OneRagtime, BNP Paribas Développement, ainsi que de ses investisseurs historiques Axeleo Capital, Starquest Capital et ZTP, indique le magazine FrenchWeb sur son site.

La startup parisienne, dont l’un des trois fondateurs est le Franco-Marocain Yassir Kazar, avait déjà levé 1,2 million d’euros en 2017. Les deux autres fondateurs sont Kévin Liagre et Fabrice Ebelpoin.

Yogosha a été lancée en 2015. Spécialisée dans le bug bounty («chasse aux bugs»), elle vise à repérer les failles de sécurité dans le système informatique des entreprises. La startup collabore avec une communauté privée de 500 hackers éthiques, capables de contrer les cyberattaques, aussi bien sur site web qu’application mobile, API ou encore infrastructure.

L’entreprise compte parmi ses clients de grandes entreprises, à l’instar de Bouygues Telecom, BNP Paribas, Cdiscount, Galeries Lafayette ou encore L’Oréal.

FrenchWeb précise que cette levée doit permettre à la startup d’étendre son offre sur de nouveaux marchés de l’Europe, du Moyen-Orient et de l’Afrique. En Europe, Yogosha a déjà conclu des partenariats avec une banque allemande et un groupe d’e-commerce en Espagne.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com