Menu

Politique Publié

Holocauste : Une prière musulmane à Auschwitz en présence d’un officiel marocain

Temps de lecture: 1'
Ahmed Abbadi, le secrétaire général de la Rabita Mohammadia des oulémas, a participé à une prière musulmane en hommage aux victimes d’Auschwitz. / Ph. Bartosz Sieflik (AFP)

A l’occasion du 75e anniversaire de la libération du camp d’Auschwitz, Jérusalem a accueilli, hier, un forum mondial sur l’Holocauste. Une quarantaine de chefs d’Etat y ont pris part, en plus de représentants officiels. Parallèlement, une prière musulmane collective a eu lieu dans le mémorial de l’ancien camp de concentration basé en Pologne. Le Maroc a marqué sa présence via Ahmed Abbadi, le secrétaire général de la Rabita Mohammadia des oulémas.

En effet, des personnalités musulmanes occupant de hautes fonctions dans leurs pays respectifs ont également commémoré l’événement, indique la page Facebook en arabe du ministère israélien des Affaire étrangères.

Et comme les religieux ne pouvaient se rendre pour l’instant en Israël à visage découvert, ils ont mis le cap sur le camp d’extermination d’Auschwitz pour accomplir sur place une prière en mémoire des victimes.

Ce moment de recueillement a été conduit par le secrétaire général de la Ligue islamique mondiale, le Saoudien Mohammad Abdelkarim Al Issa.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com