Menu

Société Publié

Le Maroc et l'Espagne mobilisés pour la recherche d'un navire de pêche porté disparu

Temps de lecture: 1'
Photo d'illustration. / DR

Un navire de pêche espagnol, avec à son bord 6 membres d'équipage, est porté disparu depuis mercredi soir dans les eaux marocaines.

Selon l’agence EFE et El Espanol, il s’agit du bateau Rúa Mar, disparu depuis hier soir dans les eaux marocaines, à environ 45 km du cap spartiate de Tanger.

Salvamento Marítimo précise que la dernière alerte de sa balise radio a été reçue mercredi soir avant qu’il soit porté disparu.

L'avion Sasemar 101, l'hélicoptère Helimer 207 et le navire Sar Mastelero participent à la recherche. EFE précise pour sa part que le Maroc prend aussi part à cette recherche. 

De son côté, le maire d'Algésiras, José Ignacio Landaluce, a indiqué que depuis ce matin, il est en contact permanent avec la famille propriétaire du bateau de pêche, ainsi qu'avec les administrations publiques compétentes en la matière, pour suivre de près le travail de recherche du bateau», poursuit-on. 

Un hélicoptère a été mobilisé pour des recherches sur place. Les six membres d'équipage, dont deux frères, sont tous originaires d'Algésiras.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com