Menu

Technologie Publié

Escroqueries bancaires : Trois Marocains arrêtés à Melilla pour avoir fraudé 47 personnes

Temps de lecture: 1'
Photo d'illustration / DR.

A Melilla, la police espagnole a arrêté quatre jeunes, âgées entre 24 et 36 ans, dont trois de nationalité marocaine, sur la base de 47 plaintes pour escroqueries bancaires par phishing, ayant causé la fraude de plus de 35 000 euros.

L’agence de presse Europa Press a annoncé, mardi, que les victimes sont basées dans 24 villes espagnoles, selon les résultats de ces investigations commencées en août 2019.

Les enquêtes ont permis d’identifier les suspects qui multipliaient les déplacements entre Nador et Melilla, où l’argent était retiré. Selon Europa Press, les fraudes étaient commises soit par envoi de mail ou par fausses annonces publicitaires, provenant en apparence de la banque des victimes, qui fournissent ainsi des informations sur leurs comptes bancaires.

Tous ont été inculpés de «fraude, blanchiment d’argent et constitution d’une bande criminelle organisée». En plus de ces chefs d'accusation, l’un des quatre prévenus est accusé de violences à l’égard d’un agent de police, lorsqu’il avait tenté de s’échapper au cours de son interpellation.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com