Menu

Economie Publié

Le Crédit Agricole du Maroc et sa filiale Tamwil El Fellah distingués en Afrique du Sud

Temps de lecture: 1'
Le siège du Crédit Agricole du Maroc à Rabat. / DR

En marge de sa réunion annuelle tenue à Durban en Afrique du sud, le 23 décembre 2019, l’Association des institutions africaines de financement du développement (AIAFD) a élu le Groupe Crédit Agricole du Maroc meilleure institution de financement du développement en Afrique pour la quatrième fois consécutive.

Un communiqué de la banque, parvenu à Yabiladi, explique que le Crédit Agricole du Maroc et sa filiale Tamwil El Fellah ont été évalués par rapport aux normes, dispositifs prudentiels et systèmes d’évaluation (NDPSE) de l’AIAFD lors de la 9e révision par les pairs des institutions membres de l’Association en 2019.

«Cette distinction se base sur les résultats certifiés des évaluations dans le domaine des dispositifs relatifs à la gouvernance, aux normes financières et aux politiques opérationnelles et indique le niveau de conformité de l’institution financière aux meilleurs dispositifs et pratiques dans les domaines à l’échelle africaine», explique le communiqué.

«Le CAM a ainsi été reconnue meilleure institution selon ces critères tandis que Tamwil El Fellah a été classée en troisième position. Le groupe a ainsi prouvé, encore une fois, sa capacité à accompagner efficacement et durablement les agriculteurs et le secteur agricole et rural au Maroc», conclut le communiqué.

L’AIAFD est une organisation internationale panafricaine créée sous les auspices de la Banque africaine de développement en 1975.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com