Menu

Breve

Yves Saint Laurent cultive ses ingrédients de soins de la peau à Ourika

Publié
La vallée d'Ourika, près de Marrakech. / DR
Temps de lecture: 1'

C’est à Ourika, petit village au pied des montagnes de l’Atlas, que la section beauté de la maison de haute couture française Yves Saint Laurent (YSL) cultive les ingrédients utilisés dans ses lignes de soins et de parfums, a écrit mardi le magazine Marie Claire.

En explorant les provenances des produits d’YSL, le magazine indique que la nouvelle ligne de soins «Pure Shots» de la marque présente certains des produits cultivés à Ourika. «Les pétales rose tendre de la plante marais-mauve, traditionnellement utilisés pour soigner les plaies, aident à protéger contre les rayons UV et les agressions environnementales dans le sérum éclaircissant, et la figue de Barbarie aide à raffermir la peau dans la formule remodelante de la marque», détaille-t-on.

Selon la directrice scientifique de la marque, Caroline Negre, citée par le magazine, «les cueilleurs cueillent les fleurs pendant un petit laps de temps, puis les botanistes extraient ses sucres antioxydants en utilisant une méthode lente de pression à froid».

Pour mémoire, YSL Beauty fait partie de la société qui porte le nom du créateur français Yves Saint Laurent. Ce dernier vivait à Marrakech et y possédait une maison et un célèbre jardin.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com