Menu

Breve

Un Belgo-marocain, cerveau d’un réseau de trafic de voitures, recherché par Interpol

Publié
Photo d'illustration. / DR
Temps de lecture: 1'

A la demande des services de la police fédérale belge, l’organisation internationale de la police criminelle Interpol a lancé un mandat d’arrêt international contre un Belgo-marocain accusé de diriger un réseau international de trafic de voitures.

Selon le quotidien Al Ahdath Al Maghribiya de ce mardi, ce réseau international dérobait des voitures en Belgique, en France, en Hollande et dans plusieurs autres pays européens, pour ensuite les écouler dans les pays baltes, le nord de l’Afrique et l’Europe de l’Est.

Bien que son identité n’ait pas été révélée par le journal, ce Marocain recherché par Interpol serait le cerveau de ce réseau international qui sévissait en Europe. Il aurait avait déjà des antécédents en Belgique où il aurait purgé des peines de réclusion criminelle pour trafic de voitures.

Ce phénomène de trafic de voitures interpelle les autorités européennes. «Selon des données rendues publiques par Interpol, environ 20 000 voitures sont volées chaque année en Europe. Ces voitures finissent dans les pays d’Europe de l’Est et d’Afrique du Nord, dont le Maroc», explique le journal. C’est l’ampleur du phénomène qui avait poussé les services de sécurité d’Interpol à mettre en place une cellule chargée uniquement du suivi des voitures volées par des réseaux transfrontaliers, dont des bandes liées au terrorisme.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com