Menu

Société Publié

Turquie : Un escroc arrêté après avoir arnaqué des Marocaines en leur promettant un mari turc

Temps de lecture: 1'
L'escroc turc a été arrêté par la police dès la fin de l'émission diffusée sur la chaîne publique ATV. / Capture d'écran

En Turquie, l’escroquerie ayant visé environ 600 Marocaines fait réagir les autorités du pays. La semaine dernière, après avoir participé à une émission télévisée lors de laquelle il a avoué avoir amené 600 femmes du Maroc pour leur trouver un mari turc avant de les escroquer, un chef d’un gang a été arrêté par la police.

Selon le média turc Haberler et Al Ahdath Al Maghribiya de ce lundi, M.Ş. a reconnu en direct avoir pris de l’argent en échange de trouver un mari turc à des centaines de femmes marocaines.

Le cinquantenaire a déclaré avoir reçu l'équivalent de 50 000 dirhams pour retrouver des maris turcs aux Marocaines, précisant que son escroquerie ne se limitait pas aux femmes. «Des hommes turcs très âgés, surtout de la région de Kütahya, m’ont [demandé] de leur ramener des jeunes femmes marocaines», a-t-il ajouté, évoquant l'équivalent de 90 000 dirhams.

L'une des victimes, également présente sur le plateau de l’émission, a assuré que le Turc était rentré du Maroc avec une jeune femme qui lui était promise. Mais elle aurait «disparu» dès que l’escroc aurait empoché sa commission. 

La police turque a procédé à l’arrestation du cinquantenaire à la fin de l’émission en direct, car ses déclarations ont été considérées comme des aveux.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com