Menu

Article

Maroc : Vers la fin de la cigarette dans les lieux publics...

D'après une dépêche de la MAP, la Chambre des Représentants a adopté mercredi, à l'unanimité une proposition de loi modifiant et complétant la loi N 15-91 relative à l'interdiction de la consommation du tabac et de la publicité pour ce produit dans les lieux publics, ainsi que la vente aux mineurs.
Publié
DR
Temps de lecture: 1'
Le texte aura pour objectif la prévention du tabagisme, combler le vide juridique causé par l'absence de sanctions, limiter les effets néfastes du tabac, mais aussi réduire la publicité pour les cigarettes, déjà interdite sur les écrans depuis quelques années.

Le ministre chargé des relations avec le Parlement, Mohamed Saâd Alami, a indiqué, à cette occasion, que le gouvernement salue cette avancée qui vise la protection de la santé des citoyens, particulièrement des jeunes et des mineurs.

Les députés quant à eux ont affirmé que cette proposition a le mérite d'étendre le champ d'interdiction du tabac à tous les lieux publics clos, notamment les bâtiments publics et les moyens de transport en commun.

Les pouvoirs publics chargés de la protection de la santé et de l'éducation sont vivement appelés à mener plus de campagnes de sensibilisation aux dangers que représente le tabagisme, notamment dans les établissements d'enseignement et de formation à travers tout le territoire national.
Le nouveau texte autorisera à la police judiciaire d’établir des constats de toute infraction en la matière.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com