Menu

Politique Publié

Le Rwanda inaugure son ambassade à Rabat

Temps de lecture: 1'
Olivier Nduhungirehe et Nasser Bourita, mercredi à Rabat. / MAE

L’ambassade du Rwanda au Maroc a été inaugurée lors d’une cérémonie organisée mercredi à Rabat. Cette nouvelle ambassade a été inaugurée par le secrétaire d'Etat rwandais aux Affaires étrangères Olivier Nduhungirehe et le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l'étranger, Nasser Bourita.

L’ouverture de cette ambassade, qui intervient après celle du Maroc à Kigali en avril 2017, est importante pour les deux pays puisqu’elle s’inscrit dans le cadre du renforcement des relations bilatérales surtout après la visite du roi Mohammed VI à Kigali en octobre 2016, a indiqué Olivier Nduhungirehe, à l'issue de la cérémonie d’inauguration.

Après avoir rappelé que cette visite a été marquée par la signature de 23 accords, suivie par douze autres accords dans divers domaines importants pour l’économie dont l'agriculture, l’industrie et la pharmacie, le responsable rwandais a souligné que cette ambassade permettra de promouvoir l'échange des visites entre les peuples des deux pays.

Elle contribuera aussi à promouvoir les visites d’affaires, tout en permettant aux investisseurs marocains de s'informer sur le climat des affaires au Rwanda.

Pour sa part, Nasser Bourita a affirmé que l’ouverture de cette ambassade vient confirmer la dynamique positive des relations bilatérales. «Nous sommes aujourd’hui dans une phase très prometteuse des relations», a-t-il fait observer, rappelant que 106 ambassades étrangères sont ouvertes dans la capitale du royaume en plus des organisations régionales et internationales.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com