Menu

Culture Publié

Espagne : Sept fossiles provenant du Maroc saisis dans un aéroport en Galice

Temps de lecture: 1'
Le propriétaire de la valise a allégué qu'il les avait achetés dans les magasins de plusieurs endroits lors de son voyage au Maroc. / DR

Des agents de la Garde civile ont saisi à l'aéroport de Lavacolla, situé à 11 km à l'est de Saint-Jacques-de-Compostelle en Galice (Nord-Ouest de l'Espagne) un total de sept pièces fossiles en provenance du Maroc. Des fossiles qui ne disposent d’aucune documentation justifiant leur importation, rapporte dimanche la version espagnole de 20 Minutes.

Les événements se sont produits lors d'une inspection des bagages d'un passager voyageant du Maroc. C'est dans sa valise que les agents ont retrouvé les objets sans documents justifiant leur transport.

En revanche, le propriétaire de la valise a allégué qu'il les avait achetés dans les magasins de plusieurs endroits lors de son voyage au Maroc, mais qu'il n'avait pas de factures, explique-t-on.

En l'absence de documents d'origine, de déclaration en douane ou de l'autorité marocaine compétente, la Garde civile a réquisitionné les fossiles et a déposé une plainte pour contrebande présumée.

En outre, l'organe de sécurité espagnol a saisi les autorités marocaines. Le suspect «pourrait être poursuivi en tant qu’auteur présumé d'un crime contre le patrimoine historique», explique la Garde civile dans son communiqué.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com