Menu

Société Publié

Maroc : Des armes stockées dans l'ambassade libyenne remises aux autorités

Temps de lecture: 1'
Ph : Archives

Des armes et des munitions appartenant à l’ancien régime libyen ont été retrouvées dans les locaux de l’ambassade de Libye à Rabat, a fait savoir l’agence de presse espagnole EFE hier, jeudi 2 février.  «L’ambassadeur libyen a insisté pour la remise des armes et des munitions de l’ancien régime de Mouammar Kadhafi aux autorités marocaines par crainte qu’ils ne tombent dans les mains de groupes criminels», a indiqué un responsable de l’ambassade libyenne Ahmed Mahdi Abdalah.

Ce dernier n’a, cependant, pas fourni d’explications concernant la présence de ces armes dans l’ambassade libyenne. Selon la presse marocaine, une voiture remplie d’explosifs aurait également été retrouvée sur place. Elle aurait été destinée à un projet d’attentat contre l’actuel roi d’Arabie Saoudite, Abdallah ben Abdelaziz Al Saoud, lors de son séjour au Maroc. Cette version n’a toutefois pas été confirmée par le responsable libyen.

mbkre
Auteur : bzou
Date : le 06 février 2012 à 18h22
Ce sont les conséquences de l 'utilisation de ces armes sur le sol maocain qui pose réellement probème et non pas linfo ..
Nu n'a le droit de perturber l'orde public du pays d'accueil c'est aussi un devoir et un principe de droit international.
Des crapules.
Auteur : Le vrai de vrai
Date : le 05 février 2012 à 11h52
Kadhafi était quand-même un sale type avec Boumediènne et ce qui s'en suit. Des kouffars qui l'ont bien payés à la fin de leurs jours, les autres ennemies du Maroc attendent leurs tours.
des armes et des munitions...
Auteur : mbkre
Date : le 04 février 2012 à 23h07
Mon cher Bzou, 1 - le concept de la valise diplomatique, inclus toute sorte d'objets, pour lesquels aucune fouille n'est possible. 2 - seule dans l'imagination où on pourrait croire qu'il existe des représentations diplomatiques exemptes de toute arme. 3 - une représentation diplomatique n'est pas un lieu de culte, même si certains pourraient être armés. 4 - l'information n'engage que ceux qui la diffusent, comme si cette info était capitale.
Socété
Auteur : bzou
Date : le 04 février 2012 à 11h14
Vous avez posé la BONNE QUESTION "COMMENT CES ARMES SONT ILS PARVENUS SUR LE SOL MAROCAIN? Pourquoi AU MAROC et pas AILLEUR dans un autre pays arabe ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com