Menu

Breve

France : L’assaillant de Villejuif s’était récemment converti à l’islam

Publié
La police a abattu un homme qui a tué une personne et blessé au moins deux autres dans un parc à Villejuif. / Ph. AFP
Temps de lecture: 1'

Dans le Val-de-Marne, les enquêteurs commencent à tracer le profil de l’assaillant qui s’est attaqué au couteau, vendredi, à trois personnes dans le parc des Hautes-Bruyères à Villejuif. Né en 1997 aux Lilas, ils se prénommerait Nathan, sans emploi ni activité étudiante. Vivant dans le 14e arrondissement parisien, il a connu nombre de troubles psychiatriques l’ayant conduit à plusieurs séjours hospitaliers. Aussi, il se serait récemment converti à l’islam, selon des informations de BFM TV.

«Dans son sac à dos, retrouvé après son crime, une lettre testamentaire faisait référence à la religion musulmane et jouxtait un Coran. Mais aucune trace de radicalité n’a été pour le moment relevée dans son parcours durant les derniers temps ayant précédé le drame», explique le média français. Inconnu des services de renseignement et judiciaires, il était suivi par un centre médico-psychologique parisien. De ce fait, «la piste du passage à l’acte d’un déséquilibré sans mobile terroriste est pour le moment privilégiée par les enquêteurs».

Vendredi, en début d'après-midi, Nathan avait tué un homme et blessé deux femmes, dont l’épouse de la victime décédée. Alors qu’il se dirigeait vers un centre commercial, il avait été abattu par la police.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com