Menu

Breve

Expulsé du PPS, l'ancien ministre de la Santé Anas Doukkali pourrait rejoindre l'USFP

Publié
Anas Doukkali, ancien ministre de la Santé et ex-militant du PPS. / DR
Temps de lecture: 1'

L’ancien ministre de la Santé, Anas Doukkali serait en négociations avec Driss Lachgar, premier secrétaire de l’USFP, pour revenir en politique par le biais du parti de la Rose.

Selon Al Akhbar de ce vendredi, Doukkali chercherait à obtenir l’aval de l’USFP pour se porter candidat aux prochaines élections législatives, dans la circonscription de Témara.

Le journal rappelle que l’ancien ministre de la Santé a été écarté du Parti du progrès et du socialisme (PPS), juste après le remaniement ministériel lors duquel il a perdu le ministère de la Santé qu’il gérait. Citées par le quotidien, des sources anonymes au sein de l’USFP affirment que «le deal proposé par Doukkali est d’attirer bon nombre de notables du PPS, ceux-là mêmes qui tracent les cartes électorales le cas échéant, vers l’USFP».  

Le quotidien souligne aussi que nombre de militants de l’USFP refuseraient l’intégration d’Anas Doukkali au sein de la Rose.

Le Parti du progrès et du socialisme (PPS) a affirmé, jeudi 24 octobre, que des décisions disciplinaires ont été prises par le bureau politique, à l’encontre de plusieurs membres, dont Anas Doukkali.

Il s’est opposé à la décision de son parti de quitter le gouvernement lors du remaniement ministériel d’octobre 2019, qui a été entérinée en réunion de la commission centrale du parti du Livre. Des sanctions similaires ont été prises à l’encontre de plusieurs autres militants du PPS.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com