Menu

Economie Publié

Sound Energy prolonge les négociations de vente de gaz au Maroc

Temps de lecture: 1'
Photo d'illustration. / DR

La société britannique d’exploration et de production Sound Energy a déclaré, jeudi 2 janvier, qu’elle poursuivait les négociations sur les ventes de gaz de son portefeuille dans l’est du Maroc et prolongerait le délai pour un accord final, rapporte le site Kallanish Energy.

Le 30 octobre dernier, la société avait annoncé avoir conclu un protocole d’accord contraignant avec l’Office national de l’eau et de l’électricité (ONEE) pour commercialiser la production de la concession Tendrara. Les parties, dont le ministère marocain de l’Energie et des Mines, ont convenu de faire au mieux pour signer un accord de vente contraignant d’ici le 31 décembre.

Hier, Sound Energy a cependant confirmé que les négociations étaient en cours et que les parties étaient actuellement en train d’accepter un amendement au protocole d’accord pour conclure un accord d’ici le 31 mars 2020.

«Suite à un accord de principe, les parties ont l’intention de conclure l’amendement dès que possible», a déclaré Sound Energy, ajoutant que d’autres annonces seraient faites le cas échéant. En revanche, la société n’a pas indiqué les motifs du retard dans la conclusion de l’accord de vente contraignant.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com