Menu

Grand Angle

Pluies-Maroc : Au moins 10 morts dans la journée de mardi

Les pluies diluviennes continuent de tomber sur le Maroc causant toujours des pertes humaines et des dégâts matériels. Au moins dix personnes ont perdu la vie ce mardi, suite de la montée des eaux et des glissements de terrain dans plusieurs régions du Maroc.
Publié
DR
Temps de lecture: 1'
A l’aube, un sexagénaire handicapé est décédé dans la commune rurale de Boumiya (province de Midelt), après que sa maison ait été submergée par les eaux. Des pluies accompagnées de vents violents ont provoqué la mort de deux personnes à Taza et à Oued Amlil. Il s’agit d’un homme de 27 ans, tué après l'effondrement d'une grotte située à Taza-Haut et une fille de 14 ans, morte par noyade dans une vallée inondée à Oued Amlil.

A Tétouan, la dépouille d'une septuagénaire a été rejetée par l'oued Mhannech au niveau de la gare routière, dans l’après-midi. Le corps de cette femme, n'a pu être identifié, mais les premiers éléments de l'enquête ont fait état d’une mort par noyade.

Dans province de Beni Mellal, sept personnes ont péri également par noyade dans les eaux d'un oued traversant le hameau Aït Hammou Abdessalam (commune de Ksiba), a rapporté l'AFP, citant un responsable local. Deux bâtiments construits en pisé au bord de cet oued se sont écroulés, causant la blessure de six autres personnes, a ajouté la même source.

En plus des décès et effondrements, les précipitations ont fait des inondations d’habitations (plus de 400 maisons à Khénifra) et de cultures. De familles entières ont été déplacées et hébergées dans des centres d'accueil. Les crues ont été aussi à l’origine de la coupure des nombreux axes routiers mais aussi de l’électricité ainsi que la destruction de ponts.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com