Menu

Sport Publié

Abderrazak Hamdallah meilleur buteur de l'année 2019 devant Lewandowski et Messi

Temps de lecture: 1'
L'attaquant marocain Abderrazak Hamdallah. / DR

L'attaquant marocain Abderrazak Hamdallah a été élu meilleur buteur en 2019, terminant l'année avec 57 buts toutes compétitions confondues.

Hamdallah, qui évolue au sein du club saoudien Al Nassr, a réussi un triplé samedi contre Al Feiha pour dépasser Robert Lewandowski du Bayern Munich qui a marqué 54 buts - et Lionel Messi de Barcelone (50 buts).

«Je suis très heureux aujourd'hui d'avoir été le meilleur buteur du monde en 2019 avec 57 buts», a déclaré Hamdallah, cité par la BBC. «C'est un honneur pour moi et pour tout le monde. Je remercie mon équipe, en particulier les joueurs, pour leur aide et je n'oublie pas les fans d'Al Nassr. J'ai hâte de connaître une autre année couronnée de succès», a-t-il ajouté.

L'attaquant de 29 ans a annoncé sa retraite du football international en novembre après ne pas avoir figuré dans la liste des Lions de l’Atlas. Son dernier match avec l’équipe nationale a eu lieu en juin lors d'une défaite 1-0 contre la Gambie, en match amical avant la finale de la Coupe d'Afrique des Nations 2019.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
MahkamaGate