Menu

Culture Publié

Rachid El Ouali tourne son film « Ymma » à Bastia

Temps de lecture: 1'
DR

Pour réaliser son premier long métrage intitulé «Ymma», Rachid El Ouali n’a pas fait les choses à moitié. Accompagné de son équipe de tournage, l’acteur marocain est, en effet, depuis deux semaines en Corse. Après avoir parcouru l’île, d’Ajaccio à l’Ile-Rousse, Rachid El Ouali a finalement posé bagages à Bastia, révèle Corsematin.com.

«La première fois que je suis venu en Corse, c'était à Porto-Vecchio où j'avais présenté des courts-métrages. J'avais été très surpris par l'accueil chaleureux, la richesse de ce pays et la façon dont vivent les Marocains ici. Cela allait à l'encontre de tout ce que l'on entend dire, sur la peur de l'étranger ou le racisme. J'ai eu envie de rendre hommage à cette île et ses habitants», confie-t-il.

«Ymma», raconte l’histoire d’un quadragénaire de Casablanca qui décide de s’envoler en Corse à la recherche de sa bien-aimée. «Sur internet, il fait la connaissance d'une jeune femme et se lie d'amitié. Tout ce qu'il sait d'elle, c'est qu'elle vit en Corse. Il décide alors de partir à sa recherche», explique le réalisateur. La sortie du film est prévue pour la rentrée.

Enfin!
Auteur : fatimacorse
Date : le 02 février 2012 à 01h47
Enfin quelqu'un qui parle de quelque chose qu'il connait! La plupart des gens ne connaissent que les "on-dit" sur la Corse et les Corses! Ces gens qui disent que les Corses sont des sauvages, ou des racistes, sont les mêmes qui disent que les Marocains sont des voleurs, etc.
La plupart des Marocains en Corse sont mieux traités que sur le continent: j'en sais quelque chose, car bien que franco-marocaine, je me sens beaucoup plus chez moi en Corse, que dans le reste de la France!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com