Menu

Politique Publié

Silence gêné du Polisario devant la présence de sociétés chinoises à Laayoune

Temps de lecture: 1'
DR

Ce jeudi 26 décembre, Laayoune a accueilli le forum de l’investissement Maroc-Chine, organisé par le Conseil de la région Laayoune-Sakia-El Hamra. La rencontre a connu la participation d’une trentaine de sociétés chinoises, indiquent des médias locaux.

Après une cérémonie d’ouverture marquée par des allocutions des représentants des autorités locales, la délégation de l’empire du Milieu a effectué des visites dans certains points économiques de la ville, tels le port et la station de traitement du phosphate.

Bizarrement la présence des entreprises chinoises dans la capitale de la province n’a pas suscité les traditionnelles réactions de la part du Polisario et ses relais médiatiques. Ils sont pourtant prompts à dénoncer toute partie internationale souhaitant s’installer au Sahara occidental ou à commercer avec la région.

Contrairement à l’Union européenne, la Chine au même titre que la Russie semblent bénéficier d’un traitement particulier de la part du Front et de ses alliés. D’ailleurs, Pékin exclu le mouvement de Brahim Ghali des éditions du sommet Chine-Afrique sans que cela ne suscite l’ire de l’Algérie ou de l’Afrique du sud.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com