Menu

Breve

Discrimination : Polémique en Espagne après le refus d’une serveuse de servir des Marocains

Publié
La serveuse de Pans & Company aurait déclaré qu'elle suivait les ordres de leur patron pour expliquer son refus de servir des Marocains. / Capture d'écran
Temps de lecture: 1'

La chaîne de restauration espagnole Pans&Company a rompu hier le silence, plusieurs jours après avoir été sur le banc des accusés dans une affaire de racisme.

L’entreprise s’est ainsi défendue après que la serveuse de son établissement situé dans la station AVE à Gérone a refusé de servir plusieurs jeunes Marocains en raison de leur origine, alléguant qu’elle l’a fait en suivant les ordres de son patron.

Au lendemain de cet incident, qui a été enregistré en vidéo et a circulé sur les réseaux sociaux au point que la Generalitat de Catalunya, l'organisation institutionnelle de la Catalogne, a annoncé un dossier disciplinaire pour discrimination, la chaîne de restauration espagnole a assuré que sa politique «est fondée sur l'égalité» et le respect.

A en croire la version espagnole de 20 Minutes, l’entreprise a affirmé aussi ne pas tolérer «une attitude discriminatoire et raciste envers quiconque».

Dans son communiqué, relayé sur Twitter, l’entreprise a précisé que conformément au protocole établi pour ce cas de figure, elle ouvre «une enquête interne pour déterminer s'il aurait pu y avoir un comportement qui ne correspondrait pas à cette politique».

Un communiqué qui intervient alors que le ministre du Travail, des affaires sociales et des familles du gouvernement local à Barcolone, Chakir el Homrani a estimé que les images relayées sur les réseaux sociaux «parlent d'elles-mêmes».

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com