Menu

Breve

Maroc : BAM alerte les banques à propos d’une menace de fraude sur les GAB

Publié
Photo d'illustration. / DR
Temps de lecture: 1'

La Direction de la supervision bancaire (DSB), relevant de Bank Al-Maghirb, a alerté cette semaine toutes les banques d'un risque imminent de fraude par la méthode de «Skimming». 

Dans sa correspondance, datant du 23 décembre et consultée par Yabiladi, la DSB explique que cette alerte fait suite à un courrier de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) au sujet de cette menace. Elle ajoute que les services de police de Marrakech ont intercepté, entre le 13 et le 15 décembre, d'un lot de Skimming posés par des individus sur les guichets automatiques bancaires de certaines agences de la ville ocre.

Ces fraudeurs présumés visaient, selon l’alerte, le piratage des données monétiques des utilisateurs des guichets bancaires ciblés pour des retraits frauduleux. Ces dispositifs peuvent capturer les données codifiées et, grâce à une caméra miniature, enregistrer les codes confidentiels tapés par les utilisateurs.

La banque centrale demande ainsi aux banques de prendre les mesures nécessaires pour éviter la survenance de cette fraude. Elle informe aussi que la DGSN a demandé d’informer immédiatement le service de police le plus proche, en cas d’identification d’opérations de ce type.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
/