Menu

Breve

Sahara : Brahim Ghali, seul candidat à sa propre succession à la tête du Front Polisario

Publié
Brahim Ghali, secrétaire général du Front Polisario. / DR
Temps de lecture: 1'

La Commission électorale du Polisario a présenté, dimanche soir, l’unique candidat au poste de secrétaire général du Front lors de la séance à huis clos du 15e congrès.

«La commission a ainsi annoncé que Brahim Ghali est seul candidat au poste de secrétaire général, conformément au règlement intérieur de la commission, qui énonce que celle-ci présente un ou plusieurs candidats pour le poste de secrétaire général du Front», écrit Futuro Sahara.

La même source précise qu’il est prévu que le processus «du vote commence une fois que la commission électorale aura achevé les procédures accompagnant, après qu’elle ait présenté 116 candidats et ouvert les portes à ceux qui souhaitent se porter candidats au secrétariat national» du mouvement.

Le 15e congrès a été une bonne occasion pour Brahim Ghali de garder son emprise sur le mouvement séparatiste. La majorité des électeurs lors de ce rendez-vous ont voté contre la limitation du nombre des mandats à la tête du Front. «Un établissement d’un système dictatorial fondé sur le principe du culte de la personnalité en permettant au secrétaire général de rester à sa poste à vie», dénonce Futuro Sahara.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com