Menu

Sport Publié

Niger - Maroc en Live! (1-0 pour le Maroc)

Déja éliminés, le Maroc et le Niger s'affrontent pour éviter de repartir avec le très peu gratifiant statut de lanterne rouge du Groupe C. Pas de grand enjeu dans cette partie donc, sinon celui d'enregistrer au moins un point dans cette CAN 2012.

Temps de lecture: 3'
DR

19h52 Fin du match

Les Lions de l'Atlas ont attendu la dernière journée de la phase de groupe pour remporter leur premier match dans cette CAN 2012. Un succès inutile mais précieux, puisqu'il leur permet de quitter la compétition sur une bonne note.

90' +3 Nouveau changement pour le Maroc

Amrabat remplace Belhanda

90' Quelle occasion en core!

Chamakh combine avec Belhanda, et se retrouve face au portier nigérien dans une position excentrée. Il tente de remettre en retrait vers Belhanda, mais aurait pu tenter un intérieur du pied droit. Dommage.

88' Mrani!!

Le défenseur du MAS. Est à la retombée d'un coup franc de Boussoufa, mais ne parvient pas à orienter sa tête vers le but alors qu'il était pratiquement tout seul.

85' Boussoufa!!

Belhanda mène un contre, et sert Boussoufa qui n'a que le temps d'armer une frappe du gauche, repoussée par le portier nigérien.

83' Nouvelle offensive!

Belhanda se défait d'un adversaire sur le côté gauche de la surface nigérienne, et centre vers Chamakh. C'est intercepté.

79' But pour le Maroc!!!

Belhanda ouvre le score, sur un service de Chamakh.

75' Belhanda un peu trop perso!

Younès Belhanda en dribbles, essaie de se frayer un chemin dans une forêt de jambes nigériennes. Il est repris. nouvelle occasion de perde pour le Lions

72' Carcela!!

L'ailier d'Anzhi Makhatchkala réalise un petit numéro technique dans la surface nigérienne et enchaine une frappe captée par le portier nigérien. L'arbitre siffle une main... imaginaire

De l'autre côté...

Aubameyang a ouvert le score pour le Gabon face à la Tunisie. Le Gabon prend provisoirement les rênes du Groupe C, et s'apprête à réaliser un sans faute

65' Changement pour le Maroc

Carcela remplace Hadji

58' Double occasion!

Chamakh puis Boussoufa en excellente position ne parviennent pas à battre le gardien nigérien. Dommage

52'Ouchh

Boubacar réalise un joli coup du sombrero sur El Kaddouri, et enchaîne d'une reprise puissantequi file... vers le point de corner

47' Amsif!!

Le portier marocain réalise une belle parade pour claquer en corner le coup franc tiré en force.

46' Carton jaune pour Boukhriss

Le joueur du FUS tacle assez sèchement William Tondji, l'attaquant nigérien. Coup franc à suivre pour le Niger

19h01 : Début de la seconde période

Le Niger engage

18h46: C'est la mi-temps

Le Niger n'a quasiment pas existé dans cette première période, même si ses attaquants ont eu quelques occasions. De son côté, le Maroc se montre toujours aussi peu réaliste, même s'il a montré de bells dispositions au cours des 45 premières minutes.

Dans l'autre rencontre, le Gabon et la Tunisie deja qualifiés, se neutralisent (0-0).

45' Arrêts de jeu

L'assistant indique une minute

41' Kharja remplacé

La blessure semble effectivement grave. Gerets fait entrer Hermach.

39' Kharja à terre

Le capitaine de la sélection se tient la tête et sera sorti sur civière après un duel avec un Nigérien. Ca semble assez grave.

37' La transversale pour Maazou!

L'attaquant Nigérien, à la retombée d'un long centre, contrôle de la cuisse. la défense qui le croyait hors-jeu, le laisse armer et déclencher une demi-volée qui s'écrase sur la transverale d'Amsif avant de sortir. Le Maroc l'a échappée belle.

35' El Kaddouri!!

Le latéral gauche des Lions de l'Atlas, monté se retrouve seul face au gardien nigérien sur une excellente passe de Boussoufa, mais ne remporte pas son face-à-face.

30' Boubabar!

L'attaquant Nigérien tente une frappe captée sans difficultée par Amsif. Le trio offensif du Mena (surnom de la sélection nigérienne) retrouve ses automatismes.

22' Hadji maintenant!!

L'attaquant rennais idéalement placé dans la surface, tente une reprise mais loupe le ballon

21' Belhanda!

Le Meneur de jeu Montpelliérain tente une frappe enroulée du gauche, après un beau mouvement collectif de l'équipe. Il aurait pu tenter le centre.

18' La mésentente!

Chamakh et Boussoufa se gênent dans la surface sur un ballon donné en profondeur. La défence nigérienne les avait oubliés. Ca aurait pu faire but.

13' Démonstration collective des Lions de l'Atlas

Depuis le début de la partie, les joueurs de Gerets font bien circuler le ballon. Même s'ils tardent encore à enflammer la rencontre. Belhanda bute sur la défense alors qu'il essayait de passer en dribbles.

10' Maazou!!

Dominé en ce début de partie, le Niger essaie de sortir la tête de l'eau. Maazou part en profondeur, mais est rattrapé au dernier moment par la défense. Le corner qui suit ne donne rien

18h00: C'est parti

Le Maroc donne le coup d'envoie!

16h45: Le 11 entrant

C'est une équipe profondément remaniée qui débutera contre le Niger. Seul 4 joueurs (en gras) ayant débuté la rencontre face au Gabon ont été titularisés pour le dernier match du Maroc dans cette CAN 2012. Voici le 11 entrant des Lions de l'Atlas : Amsif - Alioui, Boukhriss, Mrani, El Kaddouri - Belhanda, Kharja, El Ahmadi, Boussoufa - Hadji, Chamakh

Pour l'honneur...

2 matches et autant de défaites. Voilà le triste bilan que présentent les sélections du Maroc et du Niger avant de s'affronter ce soir. L'issue de cette rencontre n'aura donc pas d'incidence sur la suite de la compétition, vu que les deux pays sont déjà éliminés.  D'une part le Niger, qui disputait sa première CAN, aimerait au moins y inscrire son premier point. D'autre part le Maroc, annoncé comme l'un des grands outsiders de la compétition, a déçu et a désormais à coeur de quitter la compétition sur une bonne note. Même sans enjeu décisif, le match promet une bataille intéressante entre les deux équipes.

Congrats
Auteur : moba86
Date : le 01 février 2012 à 09h39
Une victoire d'honneur, c'est déjà ça.
bravo
Auteur : bountaf
Date : le 31 janvier 2012 à 21h16
bravo les lion de l atlas vs etes les meilleur
GAGNER OU PAS GAGNER=0
Auteur : HMIMID69
Date : le 31 janvier 2012 à 18h57
Qu'ils gagnent ou ils gagnent pas c'est la meme chose, le mal est fait, le NIGER ou la TUNISIE c'est la meme chose aussi, maintenent il faut pencer a l'avenir, sans dire (in cha allah en va gagner) car cette frase est utilisé par ceux qui ne sont jamais surs de leur moyen.
Dernière modification le 31/01/2012 19:06
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com