Menu

Breve

Congrès du Polisario : Faible participation du Parlement algérien

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Les travaux du 15e congrès du Polisario s’ouvrent ce jeudi 19 décembre à Tifariti, zone à l’est du Mur des sables. Un conclave qui connait la présence d’une délégation de parlementaires algériens conduite par la présidente du groupe parlementaire d’amitié et de fraternité «Algérie-Sahara occidental», Mme Saida Brahim Bounab, indiquent l’agence APS et le quotidien El Moujahid qui reprennent un communiqué de la Chambre des représentants.

Un niveau de participation faible par rapport à l’importance de l’événement pour Brahim Ghali et les siens. A titre de comparaison, la dernière édition de l’université d’été de Boumerdès, dont le coup d’envoi a été donné le 27 juillet, avait connu la présence du président de la Chambre basse, l’islamiste Slimane Chenine du Mouvement El Binaa.

Pour l’instant les médias officiels en Algérie n’ont pas encore annoncé le déplacement ce jeudi de ministres du gouvernement Beddoui à Tifariti. En 2015 à l’occasion du 14e congrès du Polisario, organisé au «camp Dakhla», la délégation algérienne était conduite par le ministre des Moudjahidine, Tayeb Zitouni, et avait pris la parole devant les participants.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com