Menu

Breve

Grèce : Nouvelle audience dans l'affaire des Marocains accusés d’être passeurs de migrants

Publié
Hamza Haddi. / DR
Temps de lecture: 1'

Deux réfugiés marocains doivent comparaître ce mercredi devant un tribunal grec sur fond d’accusations de trafic d'êtres humains.

Hamza Haddi et Mohamed Haddar sont entrés en Grèce le 22 juillet 2019, de manière irrégulière, après avoir quitté le Maroc initialement pour la Turquie, rappelle le média britannique MorningStarOnline.

Emprisonné à plusieurs reprises au Maroc sur fond de manifestations du Mouvement du 20 février depuis 2011, le premier se serait dirigé vers la Turquie, avec son frère Yassine, avant de rencontrer Haddar et Reda, un autre migrant. Les quatre auraient tenté, l’été dernier, d’atteindre l’Europe via la Grèce.

Arrêtés par les autorités du pays européen, Reda aurait témoigné contre les deux Marocains, les accusant d’être des trafiquants de migrants, avant de vouloir retirer son témoignage, selon les soutiens des jeunes marocains. «Si le tribunal de la ville de Komotini, dans le nord-est du pays, déclare Haddi et Haddar coupables, ils encourent alors plus de 10 ans de prison», rappelle MorningStarOnline. Le média précise qu’une audience a eu lieu mardi avant d’être reportée à ce mercredi.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com