Menu

Société Publié

Maroc : Sept migrants décédés et 20 disparus au large de Nador

Temps de lecture: 1'
Photo d'illustration. / DR

Sept personnes migrantes sont décédées, 63 ont été secourues et 20 sont portées disparues après le naufrage, aujourd’hui, de l’embarcation qui les transportait. C’est ce qu’indique Alarm Phone, le service d’assistance téléphonique pour les personnes en situation de détresse en mer Méditerranée, sur son compte Twitter.

L’information leur a été confirmée par le Centre de coordination du sauvetage maritime (MRCC) de Rabat. «Nous sommes dévastés et espérons que des survivants seront retrouvés», indique le service. 94 personnes voyageaient à bord de l'embarcation, dont 21 femmes et trois enfants. Les cadavres des sept personnes ont été transportés à la morgue de l'hôpital El Hassani de Nador. Les survivants ont également été transportés dans le même hôpital.

Alarm Phone avait reçu, dans la matinée, une alerte émanant d’un bateau au large de Nador transportant environ 90 personnes, dont des femmes et des enfants. «Ils étaient paniqués et ont dit qu’ils étaient en train de chavirer. Après cet appel, nous avons perdu le contact et nous ne savons pas ce qui leur est arrivé», a en effet écrit le service. Les autorités marocaines et espagnoles avaient été contactées.

Article modifié le 2019.12.17 à 10h26

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
MahkamaGate