Menu

Breve

Espagne : L'homme mordu par un chat enragé au Maroc est décédé

Publié
Photo d'illustration. / DR
Temps de lecture: 1'

L’homme qui avait été mordu par un chat en août dernier alors qu’il voyageait au Maroc est décédé vendredi soir. C’est ce qu’indiquent le journal El País et le site d’information Libertad Digital. Il avait été mordu à l’avant-bras lors d’un séjour touristique.

Les résultats des analyses effectuées par le Centre national de microbiologie de l’Institut de Santé Carlos III ont confirmé mardi dernier que le patient, de nationalité marocaine et «d’âge moyen», souffrait de rage humaine après avoir contracté la maladie en août dernier à la suite d’une morsure de chat au Maroc.

Bien que le centre n’ait pas fourni de détails sur l’évolution ou le traitement reçu par le patient, il a publié une déclaration indiquant avoir appliqué «les protocoles établis dans ce cas» et initié une étude des contacts des personnes qui, au cours des derniers mois, ont cohabité avec le patient. El País souligne toutefois que selon la littérature scientifique sur cette maladie, la contagion de la rage entre personnes est très rare.

Pour rappel, la rage est une maladie virale qui affecte le système nerveux central et se transmet aux personnes par la salive, les piqûres ou les égratignures d'animaux domestiques ou sauvages infectés. La période d'incubation de la rage est très variable et peut aller d'une semaine à un an, deux mois étant la moyenne estimée.

Article modifié le 16/12/2019 à 12h07

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com