Menu

Culture Publié

«Ramy», la série qui raconte le périple d'un musulman aux Etats-Unis

Temps de lecture: 1'
La série «Ramy» a été réalisée par Ramy Youssef, un comédien américain de stand-up âgé de 28 ans. / DR

Le Parisien la présente comme «l’une des meilleures comédies de l’année». «Ramy», mise en ligne ce jeudi 12 décembre sur la plateforme Starzplay, a été réalisée par Ramy Youssef, un comédien américain de stand-up âgé de 28 ans.

Le personnage a la vingtaine, est musulman d’origine égyptienne et est en pleine quête existentielle. «Entre ses envies de jeune Américain, sa foi de musulman pratiquant, sa communauté envahissante, il peine à se projeter dans le futur alors que son entourage attend de lui qu’il s’engage d’une manière ou d’une autre. Ramy cherche en fait une place dans ce monde qui pourrait concilier ses convictions et une vie amoureuse épanouie», résume Le Parisien, qui a visionné la série.

Le cheminement personnel du protagoniste va le conduire jusqu’en Egypte, dans sa famille restée au pays. Il va y tenir un discours, notamment sur les Etats-Unis, aussi surprenant qu’inattendu.

La série comprend dix épisodes de 23 à 31 minutes chacun. La série est également disponible sur Apple TV et Amazon Prime Video.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com